Tangas et Strings en Coton Bio

Découvrez notre sélection de strings et de tangas biologiques. Nous privilégions les matières écologiques et offrant un confort maximal : tangas en coton bio, tangas en Tencel, tangas en dentelles recyclées oeko-tex… découvrez aussi les tangas menstruels.

Prix
Prix - slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité
Prix
Prix – slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité

Un tanga en coton biologique est fabriqué à partir d’une matière naturelle, douce et confortable. Il est respirant, hypoallergénique, ne provoque pas d’irritations de la peau, et prévient les mycoses et les inconforts.

Lorsqu’il est bio, le coton est ne contient pas de substances toxiques et chimiques comme les engrais, les OGM ou les pesticides. Or, ces substances, qui sont largement utilisées dans la confection de tanga en coton conventionnel et en matières synthétiques, contiennent des perturbateurs endocriniens pouvant avoir des effets négatifs sur le système reproductif humain. De plus, les tangas en coton bio sont écologiques car ils utilisent jusqu’à 10 fois moins d’eau pour leur production que les tangas en coton traditionnel. Enfin, ils sont aussi plus durables car les fibres de coton ne sont pas abîmées par des produits chimiques. Notre sélection de tanga en coton biologique sont donc labellisés GOTS et/ou Oeko-Tex Standard 100 pour vous garantir confort et bien-être. 

Les tangas peuvent aussi être fabriqués avec du Tencel, du polyamide recyclé ou de l‘élasthanne recyclé labellisés. Soyez sereines, ils protégeront votre intimité comme le coton.

Vous cherchez un string à la fois confortable et éco-responsable ? Ne cherchez plus, le coton bio est là pour répondre à vos attentes ! Non seulement il est doux et agréable à porter, mais il est également hypoallergénique et prévient les irritations et les inconforts intimes. Que vous ayez la peau sensible ou non, un string en coton bio conviendra parfaitement à vos besoins.

Mais ce n’est pas tout, choisir un string en coton biologique, c’est aussi prendre soin de votre santé. En effet, contrairement aux strings en coton conventionnel et aux matières synthétiques, qui sont souvent traitées avec des engrais, des OGM et des pesticides, le coton bio ne contient pas de substances toxiques ou chimiques. Vous pouvez donc porter votre string en toute sécurité, sans avoir à craindre d’effets négatifs sur votre système reproductif.

C’est pourquoi nous vous recommandons le string en coton bio. Non seulement il est meilleur pour vous et pour la planète, mais il est également tendance et stylé. Notre sélection de strings en coton biologique sont donc labellisés GOTS et/ou Oeko-Tex Standard 100 pour vous garantir confort et bien-être. Si la partie en contact avec votre vulve est systématiquement en coton bio, les strings peuvent également être fabriqués avec du Tencel, du polyamide recyclé ou de l’élasthanne recyclé également labellisés.

Le tanga et le string sont similaires, les deux ont l’avantage d’être transparents sous les vêtements, si le tanga possède une ceinture assez large qui entoure les hanches et un tissu qui descend sur la partie haute des fesses, les dévoilant plus subtilement. Le string, lui, est moins couvrant avec une fine bande de tissu recouvrant les hanches et le haut des fesses.

Le string et le tanga se déclinent dans de nombreux modèles de sous-vêtements, mais aussi de maillots de bain.

Le string était associé aux femmes qui travaillaient dans le milieu du spectacle comme les danseuses de cabaret, les mannequins ou les strip-teaseuses. Son succès a permis le développement de nombreux dérivés, dont le tanga, qui est apparue dans les années 80, cette pièce de lingerie est à mi-chemin entre la culotte et le string. Si le tanga est initialement plébiscité par les sportifs et les danseurs, la légende dit même que ce sont les danseuses de Tango qui auraient été à l’origine de sa création, d’où le nom de Tang.

Aujourd’hui, les marques en proposent en coton bio, tencel, polyamide recyclé ou en l‘élasthanne recyclé. Leur principale différence réside dans l’échancrure : le tanga est plus couvrant et le string minimaliste.

Dites adieu aux protections hygiéniques traditionnelles peu confortables et qui contiennent des produits toxiques dangereux pour votre santé (prolifération des bactéries, risque de chocs toxiques…) Les tangas menstruels de nos marques sont bio, made in France, labellisées, confortables et jolis. Ils sont efficaces pour les flux légers et à la fin de cycle, et vous protègent pendant 12h. C’est la lingerie menstruelle éthique parfaite qui allie protection, praticité, absorption et esthétique.

Les tissus labellisés STANDARD 100 OEKO TEX sont certifiés pour leur qualité environnementale et sociale. Ce label international garantit l’absence de résidus de pesticides et de toutes autres substances nocives, ce qui est particulièrement important pour des sous-vêtements qui sont en contact permanent avec notre peau. Le label couvre toute la chaîne de production pour s’assurer d’un produit irréprochable et sain pour votre santé. Bien que ces tissus ne soient pas nécessairement bio, ils sont tout de même certifiés pour leur qualité environnementale et sociale.

GOTS, ou “Global Organic Textile Standard“, est un label qui reconnaît la qualité écologique, sociale et durable des textiles en coton, laine, soie et chanvre biologiques. Il certifie que ces textiles sont fabriqués avec des matières naturelles respectueuses de l’environnement et de la communauté, avec au moins 70% de fibres biologiques et sans utilisation de substances nocives. Il garantit également des conditions de travail décentes pour les employés et une conception de textiles résistants. Choisir un textile labellisé GOTS, c’est faire un choix éco-responsable et éthique pour une production respectueuse de l’environnement et des travailleurs.

Pour nettoyer vos strings et tangas bio, il est conseillé de les laver à la main ou en machine à 30° ou en choisissant le programme délicat avec essorage doux. Laissez-la ensuite sécher à l’air libre quelques heures, évitez le sèche-linge.

NOUVELLE MARQUE

Maillots de bain éthiques

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.
MAGAZINE PDF GRATUIT

Découvrez 48 marques éthiques et tendances pour votre dressing

Abonnez-vous à la newsletter et obtenez gratuitement le magazine Volago édition automne 2023.

Découvrez l’actualité de la mode éco-responsable, et créez-vous facilement une penderie éthique et durable.