Culotte Bloomer Femme

Découvrez notre sélection de culottes bloomer chics et éco-responsables pour femmes. Elles sont fabriquées avec des tissus écologiques et de manières éthiques en France. Le bloomer femme, aussi connu sous le nom de culotte à froufrous ou culotte bouffante, est un réel atout qui met autant en valeur les fesses les plus généreuses que les plus petites. Pour en apprendre plus si l’histoire du bloomer pour femme, cliquez ici.

Prix
Prix - slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité
Prix
Prix – slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité

La culotte bloomer a fait son apparition au milieu du XIXe siècle. Il s’agit alors d’un pantalon court surmonté d’une jupe, qui à force d’évolutions, donnera les shorts-culottes portés de nos jours par les sportives (athlétisme, volley, tennis…)

Il tient son nom de la militante féministe Amelia Bloomer qui luttera durant de longues années pour faire accepter ce vêtement dans une société particulièrement conservatrice et puritaine. Un article du journal Siècle traduit l’angoisse de l’époque : “[le bloomer a pour mission de] masculiniser les femmes par le costume d’abord, par les habitudes ensuite”.

(Attention, toute ressemblance avec des paniques morales actuelles serait bien évidemment absolument pas fortuite.)

La culotte bouffante est réprimée par la violence et des amendes pendant de longues années jusqu’à ce qu’un beau jour de 1894, un groupe de femme de bonnes familles en Californie adopte le port de la culotte bloomer pour pratiquer le sport.

Un siècle plus tard, la culotte bloomer a largement été acceptée, et est devenue un sous vêtement pratique et sexy. (Cela dit, les débats sur le vêtement sportif féminin ne se sont pas arrêtés, bien au contraire…)

Si aujourd’hui la culotte bloomer se décline en culotte pour bébé, pour petite fille, pour adolescante, elle est généralement utiliser en culotte pour femme. La culotte bloomer convient à chaque morphologie, les lignes de ses fronces valorisent les courbes des femmes et embellissent les cuisses. En effet, l’aspect bouffant met autant en valeur les fesses les plus généreuses que les plus petites. Les bloomers éthiques que nous avons sélectionnés sont hyper confortables grâce à leur élastique souple qui ne te cisaille pas la taille et les cuisses. Si nos culottes bloomers éco-responsables peuvent être remarquées sous un pantalon large, elles sont cependant aussi discrètes qu’une culotte classique sous un pantalon moulant (ou une robe).

La marque TIPHAINEUNIQUE confectionne ses culottes bloomer en coton upcyclé issu de friperies solidaires situées en Auvergne pour l’extérieur, du coton bio certifié GOTS qui garantit la présence d’au moins 95% de matières biologiques et des conditions de travail en accord avec l’Organisation International du Travail pour l’intérieur (protection) du bloomer.

De son côté, la marque La Partisienne fabrique ses bloomers femme en coton, Satin 100% viscose et mousseline de soie issues de stocks dormants (fins de rouleaux, tissus jamais utilisés…) de maisons de mode situées dans le Sentier (quartier historique du textile) 2e arrondissement de Paris.

Avec ses matières écologiques, votre bloomer est sûr de se faire oublier :  0 allergies, 0 démangeaisons…

Chaque culotte bloomer est confectionnée en France. Les bloomers TIPHAINEunique sont confectionnés à la main par Tiphaine dans son atelier situé en Auvergne. Quant aux culottes La Partisienne, elles sont fabriquées à Epernay (51) sur le site de l’Usine Chantelle (Darjeeling, Chantal Thomass…), maison française familiale et indépendante fondée en 1876.

NOUVELLE MARQUE

Maillots de bain éthiques

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.
MAGAZINE PDF GRATUIT

Découvrez 48 marques éthiques et tendances pour votre dressing

Abonnez-vous à la newsletter et obtenez gratuitement le magazine Volago édition automne 2023.

Découvrez l’actualité de la mode éco-responsable, et créez-vous facilement une penderie éthique et durable.