Culotte en Coton Bio pour femme

Découvrez nos culottes en coton bio, éco-responsables et confortables. Ces culottes biologiques pour femme sont comme une seconde peau, s’adaptent à toutes les fesses et sont disponibles en diverses formes : taille haute, taille basse, bloomer, shorty ou encore tanga. Complétez l’ensemble avec des soutiens-gorge et brassières éco-responsables.

Prix
Prix - slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité
Prix
Prix – slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité

Les culottes en coton bio prennent de plus en plus de place dans le monde des sous-vêtements et s’imposent aujourd’hui comme un critère de choix pour les consommatrices qui souhaitent de plus en plus réduire leur empreinte écologique. Volago sélectionne pour vous des culottes en coton biologique, éco-responsables et confortables. Elles ne comportent aucun perturbateurs endocriniens qui peuvent dérégler votre système hormonal. Ces culottes bio pour femme sont comme une seconde peau, s’adaptent à toutes les morphologies et les fesses : qu’elles soient rondes, plates, dodues ou larges.

La culotte est une forme indémodable qui s’adapte à tous les corps,forme de fesses et qui vous garantit un confort total pour toute la journée. Ni trop couvrante, ni trop échancrée, elle est invisible sous vos vêtements sans jamais vous serrer.

Les culottes en coton bio que nous avons sélectionnées font tout ça, et sont en plus fabriquées à partir de matériaux écologiques et éthiques. Votre culotte peut également être composée partiellement de Tencel, de dentelle, de lin, de nylon recyclés qui sont des matières considérées comme durables car leur fabrication ne contribue pas à la dégradation des sols, à la déforestation ou à l’utilisation excessive de ressources naturelles.
De plus, ces culottes en coton biologique sont également fabriquées en France afin de garantir des conditions de travail dignes aux employé.es en offrant un salaire décent, des horaires raisonnables et un lieu de travail sûr pour leur santé.

Le coton bio est un textile naturel, doux et confortable à porter. C’est également une matière éco-responsable respirante et qui ne provoque pas d’irritations de la peau. Hypoallergénique, il prévient donc les mycoses ou les inconforts au niveau des parties génitales. Résultat : que vous ayez une peau sensible ou pas, vous pouvez porter une culotte en coton bio !

Mais ce n’est pas tout puisque choisir une culotte en coton biologique, c’est protéger votre santé. En effet, une culotte en coton bio ne contient pas de substances toxiques et chimiques comme les engrais, les OGM ou les pesticides. 

Or, ces substances, qui sont largement utilisées dans la confection de culotte en coton conventionnel et en matières synthétiques, contiennent des perturbateurs endocriniens pouvant avoir des effets négatifs sur le système reproductif humain.

Si la partie en contact avec votre vulve est systématiquement en coton bio, les culottes peuvent également être fabriquées avec du Tencel, du polyamide recyclé ou de l’élasthanne recyclé labelisés Oeko-Tex Standard 100.

Si les tissus labellisés STANDARD 100 OEKO TEX ne sont pas forcément bio, ils sont certifiés pour leur qualité environnementale et sociale. Ce label international garantit l’absence de résidus de pesticides et de toutes autres substances nocives. Ce qui est particulièrement souhaitable pour des culottes… Qui souhaiterait avoir des substances potentiellement dangereuses en contact permanent avec son intimité ? Le label couvre toute la chaîne de production pour s’assurer d’un produit irréprochable.

GOTS, ou “Global Organic Textile Standard”, est un label qui certifie la qualité écologique, sociale et durable des textiles en coton, laine, soie et chanvre biologiques. Il garantit que les textiles sont fabriqués avec au moins 70% de fibres biologiques et sans utilisation de substances dangereuses. De plus, il assure des conditions de travail décentes pour les employés et une conception de textiles résistants. En somme, GOTS est un label qui garantit une production responsable et respectueuse de l’environnement pour les textiles biologiques.r protéger les animaux.

Une culotte en coton bio utilise également jusqu’à 10 fois moins d’eau pour sa production qu’une culotte en coton traditionnel. Comme les fibres de coton qui la constituent n’ont pas été abîmées par des produits chimiques, votre culotte en coton bio est également plus résistante et durera plus longtemps. Enfin, les culottes en coton bio ont été fabriquées dans des usines respectant les règles de l’OIT (organisation internationale du travail) ou dans des usines labellisées GOTS ou Oeko-Tex assurant ainsi la protection des travailleurs.euses.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.