Robes Made in France

La robe est un véritable incontournable de votre garde-robe. Il est donc normal de chercher des marques de mode éthique proposant des pièces à la fois éco-responsables et dans l’air du temps. Découvrez notre sélection de robes longues, bohèmes, courtes, en lin ou en coton bio et made in France. Ces robes conviendront à toutes les occasions (sortie en ville, mariage, cocktail…).

Prix
Prix - slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité
Prix
Prix – slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité

Que vous cherchiez une petite robe pour une occasion spéciale ou pour vous promener en ville, voici 5 critères pour choisir  la robe  made in France parfaite :

  1. La coupe : en choisissant une robe portefeuille (qu’elle soit nouée à la taille ou avec un décolleté cache-cœur) vous ne vous trompez pas ! Cette coupe correspond à toutes les morphologies, alors vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour sublimer vos courbes, préférez une coupe droite que vous pouvez agrémenter d’une ceinture pour marquer encore plus votre taille. Si vous souhaitez “cacher vos bras”, vous pouvez également choisir une robe en fonction de son type de manche : des bretelles fines, un col carré avec des manches ballons, mancherons, manches évasées, etc.
  2. Le col : ce dernier est un autre élément important à prendre en compte lors du choix de votre robe. En effet, le col rond ou bénitier sublime les poitrines menues. Le col carré, en U ou en V souligne subtilement une poitrine généreuse. Si vous avez une silhouette en A, c’est-à-dire une petite poitrine, des épaules étroites et de larges hanches, alors le col bateau est idéal pour équilibrer la silhouette en mettant l’accent sur le haut de votre corps.


  • La longueur : Certaines de nos marques proposent des robes made in France personnalisables ou sur mesure. Vous pouvez donc choisir la longueur suivant votre style : courte, midi ou maxi.


  • La couleur : Amusez-vous avec différents motifs et modèles, de la couleur vibrante au ton plus chaud, choisissez ce qui vous fait plaisir. Si au contraire vous souhaitez être plus classique et intemporelle, préférez le noir. Cette couleur est flatteuse pour toutes les morphologies et convient à toutes les occasions.

 

  1. Eco-responsabilité : Préférez une robe fabriquée à partir de matériaux durables et respectueux de l’environnement. Optez pour une robe en coton bio, en lin ou confectionnée à partir de tissus issus de stocks dormants.. 


Une robe pour se sentir belle : Le plus important est de choisir une robe made in France dans laquelle vous vous sentez confiante, puissante, capable avec une allure divine quel que soit votre style.

 

Nous avons sélectionné pour vous de magnifiques robes en lin fabriquées à la main en France, à Labergement-Sainte-Marie (25). Pourquoi le lin ? Parce que c’est une fibre textile thermorégulatrice, anallergique,  et surtout, une matière éco-responsable par excellence !

Si vous avez des problèmes de transpiration ou si vous souffrez de la chaleur en été, le lin est parfaitement adapté. Il est thermorégulateur, offrant une sensation de fraîcheur en été et conservant la chaleur en hiver. Il est également capable d’absorber plus d’humidité qu’un textile classique, sans paraître humide. Enfin, il sèche rapidement, ce qui est un atout supplémentaire.

Si vous avez une peau sensible ou des allergies à certains matériaux, le lin est idéal pour vous, car il est fabriqué à partir d’un matériau anallergique qui ne cause pas d’irritation cutanée. De plus, les fibres de lin ne retiennent pas facilement les éléments allergènes et empêchent la prolifération des bactéries et des acariens.

En effet, le lin nécessite peu d’eau pour pousser, sa culture nécessite peu d’engrais et de pesticides, et sa fabrication est très peu énergivore.

En plus, ces robes en lin sont teintes avec des matières naturelles uniquement. Comment ?  En saupoudrant différentes plantes et pigments sur le tissu, puis en enroulant le vêtement solidement pendant 2 jours. Vous êtes ainsi sûre de porter une robe écologique, vegan et donc respectueuse de la faune et de la flore.

Le coton est une matière naturelle, confortable, respirante et facile à entretenir. Son toucher doux embrasse votre silhouette et votre peau en douceur, sans aucun risque d’irritation.

Toutefois, il faut savoir que le coton conventionnel n’est pas une matière éco-responsable. Pour le faire pousser, il faut utiliser une quantité considérable d’eau, ce qui n’est pas écologique. C’est pourquoi nous préférons le coton biologique, le coton upcyclé/recyclé ou encore le coton cultivé en Grèce.

Variez les looks avec votre robe : ajoutez une paire de bottes vegan à une longue robe en coton aux motifs ethniques pour un mélange de textures et de styles qui sera parfait pour les occasions décontractées. Pour un total look vacances, optez pour une paire de sandales éco-responsables plates ou à talons avec une longue robe colorée, idéal pour profiter de la plage ou prendre un cocktail en terrasse le soir. Vous pouvez également choisir une robe en coton longue à manches courtes et une surchemise, associées avec un bijou et un sac éthique pour ajouter du cachet à votre tenue. Que vous cherchiez une robe pour tous les jours ou pour un événement particulier, notre sélection de robes en coton vous permet d’être à l’aise et tendance en toutes circonstances.

Démarquez-vous avec une robe confectionnée à la main par une créatrice. Nos robes sont fabriquées à la commande pour limiter les stocks et ne pas gaspiller de tissus. Après votre commande, vous recevez généralement votre robe dans un délai de 2 à 3 semaines. Ce mode de production vous permet d’obtenir une robe made in France de qualité et spécialement conçue pour vous.

Vichy, fleuri, satiné ou à motif cachemire, choisissez votre robe courte pour cet été ! Quand il fait chaud, on veut porter des tenues légères et confortables, optez donc pour une robe courte, associée avec des sandales plates, un chapeau de paille et un grand sac cabas de plage par exemple. Retrouvez notre sélection de robes courtes made in France fabriquées à partir de matières éco-responsables comme le lin ou le lyocell. La robe courte se porte en toute circonstance, elle s’arrête au-dessus des genoux pour sublimer vos jambes, c’est un vrai symbole de féminité et de modernité. Choisissez-la en fonction de votre style : la petite robe se décline en plusieurs modèles. Elles ont l’avantage de vous suivre toute l’année et elles ne sont pas exclusivement réservées pour les beaux jours ! En hiver, vous pouvez les porter avec des manches longues, des collants opaques, un gilet oversize à grosses mailles et des bottines ou des boots.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.