Bottes et Bottines vegan Femme

Les bottes et bottines vegan représentent des chaussures éthiques, ne faisant usage d’aucun matériau d’origine animale, qu’il s’agisse de cuir ou de laine. En pratique, ces chaussures sont fabriquées à partir de matériaux naturels ou recyclés, toujours dans une optique éco-responsable. Le coton bio, le chanvre, ainsi que le “cuir” vegan confectionné à partir d’ananas, de raisin, de liège et bien d’autres, font partie des choix privilégiés. Enfin, nos baskets véganes pour femmes sont fabriquées dans des ateliers familiaux situés au Portugal, dans le souci du respect des travailleurs et travailleuses, et avec un impact environnemental réduit.

Prix
Prix - slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité
Prix
Prix – slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité

Les bottes vegan sont des chaussures fabriquées sans aucun matériau d’origine animale. Concrètement, les bottes et bottines vegan sont confectionnées à partir de matériaux naturels et artificiels comme le polyvinyl chloride (PVC) ou le polyuréthane (PU), et de matières végétales telles que l’ananas, le champignon, l’eucalyptus, le liège et bien d’autres… Elles sont résistantes, respirantes et antibactériennes (ce qui limite le développement de mauvaises odeurs). Les bottes et bottines possèdent une semelle matelassée en gomme EVA, ce qui rend la chaussure très souple et donc très confortable. Vous pouvez les porter tous les jours et à chaque occasion.

Le “cuir vegan” est un matériau synthétique qui imite l’apparence du cuir animal, tout en étant utilisable pour de nombreux articles de mode, tels que les vestes, les baskets, les bottes, les bottines et les sacs vegan. Cependant, il est important de noter que le terme “cuir” est défini de manière précise par la législation française, et fait référence à un produit obtenu à partir de la peau d’un animal. Les fabricants d’alternatives végétales au cuir, et nous-mêmes, rappelons ainsi que les “cuirs vegan” sont en réalité des textiles fabriqués à base de déchets de fruits ou de plantes, et ne sont pas du cuir. Par conséquent, il serait plus approprié d’utiliser une appellation telle que “matière synthétique fabriquée à base de déchets de fruits ou de plantes” pour décrire ces alternatives végétales.

En tant que consommateurs.trices soucieux.euses de notre impact environnemental et humain, nous pouvons faire notre part en choisissant des bottes vegan. Ce choix éco-responsable et éthique permet de minimiser notre impact sur la planète.

La production de chaussures en cuir, et notamment de bottines, engendre de nombreux problèmes environnementaux tels que la consommation excessive d’eau, d’énergie et de produits toxiques. En optant pour des bottines vegan, nous pouvons contribuer à réduire cet impact environnemental.

Chaque année, la production de cuir nécessite l’abattage d’un milliard d’animaux souvent dans des conditions peu éthiques. En choisissant des bottines vegan, nous pouvons faire notre part pour protéger les animaux.

Les bottes vegan sont non seulement confortables, mais également aussi durables que les bottes traditionnelles. De plus, elles sont sans danger pour notre santé, contrairement à certaines chaussures en cuir qui peuvent contenir des niveaux nocifs d’éléments tels que le Chrome 6.

Nous avons choisi pour vous des marques féminines de bottes et bottines vegan fabriquées à partir de matières naturelles telles que l’ananas et le liège, ainsi que de matières recyclées. Ces chaussures sont élaborées de manière éthique et peuvent bénéficier du label Peta Approved Vegan.

Comment prendre soin de vos bottes et bottines vegan ? C’est facile !

  • Il vous suffit de les laver à la main avec du savon.
  • Essuyez-les ensuite avec des serviettes en papier.
  • Évitez de les exposer à une source de chaleur directe ou à la lumière directe du soleil.
  • Enfin, vous pouvez utiliser un cirage pour chaussures vegan pour raviver la couleur.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.