Chaussures Vegan Femme

Découvrez notre sélection de chaussures vegan pour femme en micro-fibres vegan bio-sourcées, en matières végétales à base de plantes (ananas, pomme…), en plastique recyclé et en coton bio. Garanties sans matière animale, ces chaussures vegan respectent les animaux, l’environnement et les travailleurs.euses.

Prix
Prix - slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité
Prix
Prix – slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité

Les chaussures vegan, c’est la grande tendance en matière de mode éthique ! Fabriquées sans aucune matière d’origine animale, elles sont la preuve que l’on peut être à la fois stylée et respectueuse de l’environnement. Confectionnées à partir de matériaux naturels et synthétiques tels que le polyvinyl chloride (PVC) ou le polyuréthane (PU), et même de matières végétales telles que l’ananas, le raisin, la pomme, le champignon, l’eucalyptus ou encore le liège, elles sont un choix écologique et responsable pour toutes les femmes qui souhaitent prendre soin de la planète tout en étant à la pointe de la mode.

En tant que consommatrices engagées, nous avons un rôle à jouer dans la protection de notre planète et de ses habitants. Pourquoi ne pas commencer par choisir des chaussures vegan ? Ce choix éco-responsable et éthique nous permet de minimiser notre impact sur l’environnement, tout en prenant soin des animaux.

La production de chaussures en cuir nécessite des ressources considérables en eau, en énergie et l’utilisation massive de produits toxiques. En optant pour des chaussures vegan, nous pouvons contribuer à réduire cet impact environnemental.

Chaque année, un milliard d’animaux sont abattus pour la production de cuir, dans des conditions souvent “peu éthiques”. En choisissant des chaussures vegan, nous pouvons faire notre part pour protéger les animaux en gardant un look à la pointe de la mode

Les chaussures vegan sont non seulement confortables, mais surtout sans danger pour notre santé, contrairement à certaines chaussures en cuir qui peuvent contenir des niveaux nocifs d’éléments tels que le Chrome 6. Alors, pourquoi ne pas opter pour des chaussures vegan pour allier mode, éthique et confort ?

Prendre soin de vos chaussures vegan est un jeu d’enfant :

  • Il vous suffit de les laver à la main avec du savon.
  • Essuyez-les ensuite avec une serviette.
  • Évitez de les exposer à une source de chaleur directe ou à la lumière directe du soleil.
  • Enfin, vous pouvez utiliser un cirage pour chaussures vegan pour raviver la couleur.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.