Monsieur Mimosa : Vêtements Eco-Responsables pour Homme

Monsieur Mimosa est né fin 2020 avec pour but d’habiller l’homme d’aujourd’hui qui veut de l’allure sans compromis sur la durabilité. Pour cela, la marque sélectionne des matières de qualité 100% d’origine naturelle (donc pas matières issues de la pétrochimie) et fait confectionner ses vêtements dans les meilleurs ateliers européens en fonction de leur spécialité en France, Ecosse et Portugal. Un point d’honneur est mis sur les coupes et les finitions pour qu’elles soient parfaites afin que les pièces puissent rester stylées et résistantes au fil des années. Les ateliers respectent une charte stricte sur les bonnes conditions de travail et les matières sont au maximum labellisées Oeko-Tex 100 et GOTS.

Monsieur Mimosa propose les pièces essentielles du vestiaire masculin: pulls, sur-chemises, bombers, chemises, pantalons, chinos, shorts… Ces vêtements sont confectionnés à partir de belles matières éco-responsables et dans des ateliers européens au grand savoir-faire. Et pour que vous gardiez ces pièces longtemps, Monsieur Mimosa privilégie des matières naturelles soigneusement sélectionnées pour leur capacité à résister dans le temps et certifiées GOTS par Ecocert.

Monsieur Mimosa, c’est un vestiaire masculin produit de manière locale, éthique et à la qualité irréprochable. Pour cela, la marque a fait le choix de travailler avec des ateliers au savoir-faire historique et situés en France, au Portugal et en Écosse.

Au-delà de la limitation de l’impact carbone lié au transport, le choix de la proximité avec ses ateliers permet à Monsieur Mimosa de garantir la bonne traçabilité de ses vêtements, et par extension, de vous permettre de découvrir en toute transparence son processus de production.

Les ateliers de confection de Monsieur Mimosa respectent tous le code de conduite de la BSCI (Business Social Compliance Initiative) qui garantit une rémunération et des horaires de travail décents, des conditions de travaillent sécuritaires et hygiéniques, l’interdiction du travail forcé ainsi que celui des enfants, la liberté d’association et le droit à une négociation collective ainsi qu’une une gestion responsable des déchets.

Mais la confiance n’empêche pas le contrôle. C’est pour cela que Monsieur Mimosa rend régulièrement visite à ses différents ateliers.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.
MAGAZINE PDF GRATUIT

Découvrez 48 marques éthiques et tendances pour votre dressing

Abonnez-vous à la newsletter et obtenez gratuitement le magazine Volago édition automne 2023.

Découvrez l’actualité de la mode éco-responsable, et créez-vous facilement une penderie éthique et durable.