Little Woude

Dommage qu’on ne puisse plus mettre la robe offerte par mamie ou le manteau acheté en soldes cet été… Quel parent ne s’est jamais dit ça ? Les enfants grandissent vite alors Little Woude fait grandir les vêtements en même temps que les enfants ! Les vêtements sont à la fois évolutifs et réversibles afin de pouvoir changer de tailles et de couleurs sans agrandir la garde-robe. Ils sont éco-conçus dans des matières comme le chanvre bio ou le coton bio certifiés GOTS et sont entièrement fabriqués en France. Toute la production est faite localement, le tissage et la teinture des tissus sont faits dans le Rhône, les étiquettes viennent des Bouches-du-Rhône quant au design et à la confection, ils sont réalisés dans l’atelier de la marque, à Rochefort en Charente-Maritime.

Mariètte van der Woude part du constat que tous les parents se font : les enfants grandissent trop vite et on achète toujours des vêtements. Elle a donc pour ambition de répondre à cette problématique en développant le concept de vêtement évolutifs. C’est-à-dire des vêtements qui grandissent avec l’enfant.  Et pour minimiser l’impact sur l’environnement, la marque s’engage à utiliser des matières premières de qualité et durables.

Les enfants grandissent vite, alors Little Woude fait grandir les vêtements en même temps qu’eux ! Les vêtements sont à la fois évolutifs et réversibles.

Évolutifs car ils s’ajustent en longueur et en largeur grâce à des coupes étudiées, des boutons pressions et des pans dépliants.

Et réversibles : ils offrent plusieurs tenues et sont pratiques. Ils ne se mettent jamais “à l’envers”, idéal pour les enfants qui commencent à s’habiller tout seuls.

Little Woude propose 4 tailles, pour convenir aux bébés et enfants de 2 mois à 6 ans :

  • La taille 0 : 52 à 70 cm – environ 2 à 9 mois
  • La taille 1 : 67 à 92 cm – environ 6 mois à 2 ans
  • La taille 2 : 92 à 104 cm – environ 2 à 4 ans
  • La taille 3 : 104 à 116 cm – environ 4 à 6 ans

Les vêtements évolutifs accompagnent généralement vos enfants pendant 2 ans.

Little Woude propose une gamme de vêtements pour enfants éco-conçue. Cela signifie que la marque utilise des matières comme le chanvre bio ou le coton bio certifiés GOTS et entièrement fabriqués en France. Si le tissage et la teinture des tissus sont faits dans le Rhône, les étiquettes, elles, viennent des Bouches-du-Rhône. Le design et la confection sont réalisés dans l’atelier de la marque, à Rochefort en Charente-Maritime.

En plus de contribuer à la slow fashion, avec le concept innovant du vêtement qui grandit avec l’enfant, vous faites des économies ! Si en temps normal vous renouvelez la garde-robe de vos enfants tous les 3 à 6 mois, avec Little Woude, faites-le tous les 2 ans. Pour l’achat d’un vêtement évolutif Little Woude d’une valeur de 55€, vous avez 5 tailles. En achetant dans un magasin classique, une taille correspond à 1 vêtement : vous devez donc acheter 5 vêtements ce qui vous revient à 95€ environ.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.