Beauté, mode et bijoux : les 3 piliers du style féminin

0
182
bijoux

Le style ne se définit pas comme une accumulation des dernières pièces à la mode. Il s’agit encore moins d’investir dans les soins les plus chers, ou des accessoires excentriques. La réussite d’un look dépend surtout de la cohérence entre les différentes pièces qui le constituent. La mode, les bijoux et la beauté sont trois domaines complémentaires dans lesquels les femmes doivent avoir des connaissances. Ces dernières permettent de dégager une grâce indéfinissable et une belle allure. Comment améliorer votre style féminin sur cette base ?

Trouver les bijoux adaptés

Trouver les bijoux adaptés


En matière d’habillement, les bijoux ne servent pas seulement d’ornements. Ce sont des accessoires sur lesquels compter pour valoriser un visage, attirer l’attention sur les gestes, et mettre en lumière des pièces. Par exemple, des boucles d’oreilles bien choisies peuvent rendre les traits d’un visage plus doux. Un beau collier vintage parmi ceux disponibles sur le site officiel Castafiore accentue le port de tête. D’autres parures de seconde main comme les bagues révèlent la beauté des doigts.

Tout cela démontre que chaque bijou a un but dans un look. Il faut révéler l’élément que l’on souhaite valoriser sans le dénaturer. Évidemment, cela soulève le problème du choix de ces pièces, qui doivent flatter la beauté naturelle. En fonction de votre teint, les bijoux à porter devraient être conçus avec des matériaux spécifiques. Il en est de même pour les pierres précieuses à inclure, et à utiliser avec parcimonie dans vos looks.

Harmoniser les matières et carnations

Les femmes les plus élégantes sont celles qui parviennent à harmoniser les petits détails de leur tenue. Ces expertes du style féminin savent qu’il est inutile de tout assortir ou créer trop de contraste. Le plus important est d’établir une continuité entre :

  • Les matières ;
  • Les tons ;
  • La lumière.

Les carnations ne sont pas à prendre à la légère dans ce cas. Les teints chauds (mats, cuivrés ou bronzés) offrent un beau rendu avec les bijoux aux reflets brillants. Privilégiez des parures en or jaune, bronze, etc. Les teints plus froids, rosés ou de type ivoire sont mieux valorisés avec des bijoux en argent, or blanc, etc. Qu’en est-il des peaux foncées ou ambrées ? Les femmes de cette carnation peuvent porter tous types de bijoux, si les contrastes sont maitrisés.

Porter les bons vêtements

Harmoniser les matières et carnations


Les vêtements occupent aussi une place non négligeable dans l’adoption d’un beau style féminin. Sur ce plan, vous devrez jouer à la perfection avec les éléments à votre disposition. Une robe minimaliste forme une belle paire avec un bijou vintage brillant. Une tenue plus originale devrait plutôt être associée à une parure suffisamment discrète. Les matières et les couleurs de vos vêtements ont la même importance pour un style réussi.

La soie se marie bien avec des accessoires raffinés, alors que le lin offre un meilleur rendu avec des matières naturelles. Comment associer le cuir ? Il faudra miser sur des métaux à la finition mate pour obtenir un beau contraste. Ces différentes recommandations ne se basent pas sur des tendances passagères. L’objectif est plutôt de trouver votre propre style fondé sur ces éléments. Il doit être la parfaite fusion du maquillage, des parures et des vêtements.

Résumer le style féminin à la beauté, la mode et aux bijoux de manière individuelle serait une erreur. C’est leur symbiose qui permet de révéler le charme de chaque femme. L’objectif est de magnifier l’apparence sans exagérer, sélectionner les bonnes pièces pour ne pas se travestir, et prendre quelques risques.

Article précédentL’importance du sommeil en matière de bien-être et santé
Article suivantOù trouver des idées de looks tendances pour renouveler sa garde-robe ?