Du coup moi c’est Guillaume j’ai 32 ans, j’habite à Pantin et je suis le créateur de la marque Arkhé Paris.
C’est une marque de t-shirts faits en France. Il y a 2 lignes : la première ligne que j’ai lancée en 2021 qui permet de soutenir des associations avec 5 euros reversés pour chaque t-shirt acheté, et une seconde ligne avec des t-shirts sérigraphiés, comme celui que je porte. Donc là, c’est le classique au nom de la marque, mais j’ai d’autres modèles avec des phrases de sensibilisation au réchauffement climatique.
"Avant de lancer ma marque, je bossais dans une agence de voyages. Et ça ne correspondait plus vraiment à qui j'étais... j'étais un peu en quête de sens"
En fait, avant de lancer ma marque, je bossais dans une agence de voyages. Et ça ne correspondait plus vraiment à qui j’étais… j’étais un peu en quête de sens. Je voulais me lancer dans un projet où je pourrais mettre toutes mes valeurs et ma personnalité. Je voulais que ce soit plus artistique, et c’est comme ça que l’idée de lancer une marque de vêtements est venue.
Ouais, alors le coton qu’on utilise provient de Grèce, car il est quasiment impossible d’avoir du coton qui provient de filières ici en France. Ensuite, c’est acheminé en gros rouleaux de tissu vers la France en train. Les t-shirts sont ensuite produits dans des ateliers d’insertion, où environ 200 personnes sont formées aux métiers textiles. Les t-shirts sont brodés par des personnes en situation de handicap à Amiens, et les motifs sont appliqués à la main à Montreuil.
En moyenne, c’est 50 euros.
Il y a pas longtemps, je voulais tester la teinture végétale. Du coup, j’ai essayé avec de l’avocat et c’est vachement cool en fait. Sur un t-shirt blanc, ça devient rose, hyper facile à faire. J’en ai parlé dans un blog d’ailleurs, qui est sur mon site si jamais ça t’intéresse. Et sinon, un autre dernier achat éthique que j’ai fait récemment, j’étais en pop-up il y a deux semaines et j’ai acheté un sweat psyché de la marque Atelier Baby Dick, qui est vraiment très très cool.
Notre mission
Nous souhaitons promouvoir une mode qui met l’accent sur la qualité, la durabilité, le respect de l’environnement et l’éthique.
Volago (une contraction de “volo” et “ago” qui signifie “je veux agir” en latin) est une startup lyonnaise née à l’initiative de deux amis : Jérémy Chossat et Florian Gabriele.
Notre objectif est d’accélérer le développement de la mode éthique et éco-responsable, tout en valorisant le savoir-faire des marques de textile made in France.
Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :