Will’s Vegan Shoes par Will’s Vegan Store

Will’s Vegan Store propose des chaussures et sacs vegan à des prix compétitifs sans transiger sur la qualité de ses produits ou le caractère éthique et éco-responsable de leur confection.

Will’s Vegan Shoes, C’est Quoi ?

La marque Will’s Vegan Shoes a été créée en 2013 par Will Green. Son objectif est simple : donner aux femmes et aux hommes qui souhaitent mieux consommer, la possibilité de s’offrir des chaussures vegan. Will s’est donc concentré sur la création de chaussures vegan ayant une qualité comparable à celle des modèles traditionnels, à un prix abordable et dans un style classique inspiré de la mode anglaise.

Et le succès est au rendez-vous. La marque remporte plusieurs prix comme le PETA Achievement Award en 2016 ou le VegNews Best Vegan Footwear en 2020, et devient Will’s Vegan Store en lançant une ligne de produits alimentaires vegan.

Aujourd’hui, Will’s Vegan Shoes propose une large gamme de bottes, bottines, sandales et baskets vegan mais aussi des sacs et des accessoires. Petit plus, la marque est aussi connue pour la qualité de ses chaussures de randonnée et de running vegan.

Un Vestiaire en Matières Biologiques et Certifiées

Aujourd’hui implantée à Lyon, la marque Coton Vert propose des vêtements intemporels, du linge de maison et des accessoires en coton biologique GOTS et en matériaux recyclés certifiés OCS Blended et GRS.

Concrètement :

  • Le coton biologique GOTS est un coton cultivé sans pesticides, insecticides, engrais, produits chimiques et OGM. Il a aussi des besoins en irrigation réduits et une plus grande résistance que le coton conventionnel.
  • Le polyester recyclé est une fibre textile écologique car elle est produite à partir de déchets de plastique, et permet à la fois de donner une deuxième vie aux bouteilles plastiques, et d’éviter d’avoir à produire du polyester.

En quoi sont faits les sacs et les chaussures Will’s Vegan Shoes ?

La plupart des chaussures Will’s Vegan Shoes sont confectionnées à partir d’une matière végétale italienne qui est un mélange de plantes et d’huile de céréales bio cultivées en Europe du Nord. De plus, aucune de leurs créations ne contient de PVC qui est remplacé par des matières recyclées. Enfin, la marque a récemment lancé une sneaker biodégradable faite à partir de Tencel.

L’ensemble des chaussures et des sacs Will’s Vegan Shoes sont labellisés PETA-approved vegan, sont neutres en carbone et leur emballage ne contient pas de plastique.

Où et Comment sont produits les articles ?

Toutes les collections Will’s Vegan Shoes sont produites en Italie et au Portugal afin de garantir des conditions de travail éthiques. De plus, la marque assure à ses employé.es des heures de travail raisonnables, des salaires décents, des congés parentaux, des mesures anti-discrimination, etc.

Des Chaussures Neutres en Carbone ?

L’entreprise Will’s Vegan Store a été certifiée neutre en carbone en 2016. La marque compense ses émissions de gaz à effet de serre :

  • En participant à des projets luttant contre la déforestation ;
  • En proposant un programme de recyclage des produits Will’s Vegan Shoes ;
  • Et en confectionnant tous ses produits en Europe afin de limiter au maximum les émissions de CO2 liées au transport.

Vous pouvez consulter ici leur Carbon report.

Recyclage des Chaussures

Les chaussures Will’s Vegan Shoes en fin de vie peuvent être renvoyées à l’entreprise où elles seront recyclées afin de devenir une nouvelle paire de chaussures.

Notre Avis sur Will’s Vegan Shoes

Will’s Vegan Store propose des chaussures et sacs vegan à des prix compétitifs sans transiger sur la qualité de ses produits ou le caractère éthique et éco-responsable de leur confection.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.