Réelle Paris : Lingerie et Maillots de Bain Éthiques

Réelle Paris est une marque de lingerie éthique, fraîche et urbaine. Du dessin au à la pièce finale, la confection est éco-responsable et intégralement réalisée en Europe. Côté matières, la marque utilise des matières écologiques issus du recyclage de déchets plastique. Enfin, leur packaging est entièrement recyclable et compostable.

Réelle Paris (anciennement Mood Paris), c’est aussi l’histoire de Eugénie Maurice et Marjorie Maurice : deux copines inséparables depuis près de 10 ans.

Leur objectif avec Réelle Paris ? Proposer une belle lingerie éthique pour rendre la mode plus respectueuse de la nature et de nos corps, et célébrer toutes les beautés.

Le système de taille de soutiens-gorge a été inventé il y a près de 100 ans aux Etats-unis par William et Ida Rosenthal. Et depuis tout ce temps, il n’a pas évolué alors que les femme oui. De plus, nos morphologie évoluent au fil de notre vie, alors pourquoi la lingerie ne devrait-elle pas évoluer avec nous ?

C’est pourquoi Réelle Paris a choisi de doter chaque soutien-gorge d’une réglette coulissante au tour de dos qui s’ajuste sur 15 cm, soit trois fois plus qu’un soutien-gorge classique. Cette lingerie s’ajuste ainsi à toutes les morphologies, et vous suivra pendant de longues années.

Réelle Paris utilise des matières premières issues de fibres recyclées de déchets plastiques ou upcyclées, c’est-à-dire de tissus inutilisés dormant dans des entrepôts. Ces tissus sont sourcés en France, au Portugal, en Espagne et en Italie. Et pour vous garantir que votre lingerie soit éthique et saine pour vous, toutes ces matières sont certifiées Oeko-Tex Standard 100 et/ou Global Recycled Standard !

Les pièces Réelles Paris sont fabriquées dans un petit atelier d’une trentaine de personnes à Lisbonne au Portugal. Ainsi, la marque s’assure de bonnes conditions de travail et de rémunérations. Et afin de ne jamais rien gâcher, les étapes de coupe des tissus sont optimisés pour minimiser les chutes et leur donner une seconde vie en créant des chouchous ou des bandeaux.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.