Sweats Éco-Responsables en Coton Bio Pour Homme

Découvrez notre sélection de sweat en coton bio ou made in France confectionnés à partir de tissus inutilisés de maisons de mode française.

Pourquoi choisir un sweat éco-responsable ?

Nous avons sélectionné pour vous des sweats éthiques pour homme. 

D’un côté, un sweat composé de 85% de coton biologique certifié OCS Blended et de 15% de polyester recyclé. Le label OCS, pour Organic Content Standard, certifie l’absence d’OGM, l’absence de produits chimiques, et la traçabilité du produit depuis la culture jusqu’à votre armoire. Ce sweat est éco-responsable et produit dans une usine labellisée FairWear Foundation qui garantit l’ absence de discrimination, l’interdiction du travail des enfants et de l’exploitation et un salaire correct aux employé.es.

De l’autre, un sweat composé de coton et d’élasthanne tricotés en Europe, et labellisés Oeko-Tex. Cette pièce met le savoir-faire français à l’honneur puisqu’il est confectionnée en France, plus précisément dans un atelier à Saint-Just-Saint-Rambert (42). Vous êtes ainsi sûr de soutenir l’économie locale.

Quelque soit votre choix, vous allez garder ces sweats éthiques longtemps. Pourquoi ? Le sweat Coton Vert est ultra solide avec un coton de 350gr/m2. Et de son côté, le sweat Aivaliotis a un col renforcé pour ne jamais bouger.

Enfin, parce qu’un sweat se porte aussi bien en soirée que pour aller faire un footing, on a sélectionné des pièces ultra confortables et dans lesquelles vous pourrez bouger librement (grâce notamment à des manches raglan qui montent jusqu’à la couture du col).

Doux et confortables, vous trouverez ici des modèles de sweats éco-responsables et hoodies éthiques bien chauds, pour affronter l’hiver ou chiller à la maison.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.