Bottes et Bottines ethiques pour Femme

Découvrez notre sélection de belles chaussures éthiques pour femmes. Fabriquées à partir de matériaux naturels ou recyclés, pour une option éco-responsable !

Prix
Prix - slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité
Prix
Prix – slider
12.00347.00
Pointure
Pointure
Tailles
Tailles
Tailles
Tailles
Couleur
Couleur
Éco-responsabilité
Éco-responsabilité

Lorsqu’on parle d’éthique, on parle surtout de conscience morale avec autrui, les bottes et bottines éthique répondent donc à trois aspects: 

  • Le respect des animaux, fabriquées à partir de matériaux naturels ou recyclés, comme le cuir “vegan” : textile fabriqué à base de déchets de fruits ou de plantes (l’ananas, le champignon, l’eucalyptus, le liège,etc…), ou de matières artificielles comme le polyvinyl chloride (PVC) ou le polyuréthane (PU), et bien d’autres… Alors pourquoi ces matériaux sont éco-responsables ? Et bien le “vrai” cuir animal provient généralement de l’élevage et qui dit élevage dit souvent maltraitance animale. Et il est souvent difficile de retracer la provenance du cuir.
  • Le respect des travailleurs.euses, si la confection des vêtements bon marché, entraîne généralement l’utilisation de produits hautement toxiques qui empoisonnent aussi bien les personnes qui les manipulent que nous, il ne faut pas oublier que 170 millions d’enfants sont encore aujourd’hui exploités par cette industrie (selon l’International Labour Organization). Les bottes et bottines éthiques sont fabriquées dans de bonnes conditions dans des usines labellisées, et offrent à leurs travailleurs.euses des salaires décents.
  • Et enfin, le respect de l’environnement. La production de chaussures, et notamment de bottines, engendre de nombreux problèmes environnementaux tels que la consommation excessive d’eau, d’énergie et de produits toxiques. En optant pour des bottines éthiques, nous pouvons contribuer à réduire cet impact environnemental.

Les bottes vegan sont des chaussures fabriquées sans aucun matériau d’origine animale, ni laine, ni cuir. Concrètement, les bottes et bottines vegan sont confectionnées à partir de matériaux naturels et artificiels comme le polyvinyl chloride (PVC) ou le polyuréthane (PU), et de matières végétales telles que l’ananas, le champignon, l’eucalyptus, le liège et bien d’autres… Elles sont résistantes, respirantes et antibactériennes (ce qui limite le développement de mauvaises odeurs). Les bottes et bottines possèdent une semelle matelassée en gomme EVA, ce qui rend la chaussure très souple et donc très confortable. Vous pouvez les porter tous les jours et à chaque occasion.

En tant que consommateurs.trices soucieux.euses de notre impact environnemental et humain, nous pouvons faire notre part en choisissant des bottes vegan. Ce choix éco-responsable et éthique permet de minimiser notre impact sur la planète.

Chaque année, la production de cuir nécessite l’abattage d’un milliard d’animaux souvent dans des conditions peu éthiques. En choisissant des bottines vegan et bénéficiant du label Peta Approved Vegan, nous pouvons faire notre part pour protéger les animaux.

Les bottes vegan sont non seulement confortables, mais également aussi durables que les bottes traditionnelles. De plus, elles sont sans danger pour notre santé, contrairement à certaines chaussures en cuir qui peuvent contenir des niveaux nocifs d’éléments tels que le Chrome 6.

Comment prendre soin de vos bottes et bottines vegan ? C’est facile !

  • Il vous suffit de les laver à la main avec du savon.
  • Essuyez-les ensuite avec des serviettes en papier.
  • Évitez de les exposer à une source de chaleur directe ou à la lumière directe du soleil.
  • Enfin, vous pouvez utiliser un cirage pour chaussures vegan pour raviver la couleur.

NOUVELLE MARQUE

Maillots de bain éthiques

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.
MAGAZINE PDF GRATUIT

Découvrez 48 marques éthiques et tendances pour votre dressing

Abonnez-vous à la newsletter et obtenez gratuitement le magazine Volago édition automne 2023.

Découvrez l’actualité de la mode éco-responsable, et créez-vous facilement une penderie éthique et durable.