Questions fréquentes

Livraison

Nous offrons la livraison à partir de 60€ d’achat. En-dessous de ce montant, les frais de livraison s’élèvent à 5 €.

Si le produit est immédiatement disponible, comptez 2 jours maximum pour que Jérémy prépare votre colis, enfourche son vélo, et le confie au transporteur.

Ensuite, le délai de livraison dépend du mode de livraison que vous avez choisi :

  • En point relais : comptez environ une semaine.
  • En livraison à domicile : comptez approximativement 5 jours.

De toute manière, vous recevez un email à chaque étape du traitement de votre colis ainsi qu’une date de livraison approximative.

Si le produit n’est pas disponible (création à la commande, vêtement sur mesure…), le délai de confection et de livraison peut alors être de plusieurs semaines. Vous pouvez trouver toutes ces informations directement dans la description des produits.

Après votre achat, on vous tient au courant de chaque étape sur votre espace et par email.
On commence par vous envoyer un mail de confirmation de commande.
Puis un mail dès que votre colis est expédié.

Ensuite :

  • Si vous avez choisi une livraison en point relais : vous recevrez un mail dès que celui-ci est disponible dans le point relais que vous avez sélectionné. Vous pouvez également vous connecter sur le site de Relais Colis et entrer votre numéro de colis pour avoir plus de détails.
  • Si vous avez choisi une livraison à domicile : c’est La Poste qui vous apportera votre colis. Pour suivre son avancement, connectez-vous sur le site de La Poste et entrez votre numéro de colis.

Peut-être que votre colis n’a tout simplement pas encore été livré.
Vérifiez l’avancement de votre livraison en vous rendant sur les sites des transporteurs :

  • Si vous avez choisi une livraison en point relais, connectez-vous sur le site de Relais Colis et entrez votre numéro de colis ;
  • Si vous avez choisi une livraison à domicile, connectez-vous sur le site de La Poste et entrez votre numéro de colis.

Pour tout autre cas, écrivez-nous à l’adresse sav@volago.fr.

Retours et remboursements

Si jamais vous n’êtes pas satisfait·e de votre vêtement à sa réception, on vous offre le retour.

Vous avez alors 30 jours après la date de livraison pour nous le renvoyer, et vous faire rembourser ou l’échange

Attention, nous acceptons les retours et nous procédons au remboursement ou à l’échange uniquement si le vêtement n’a été ni porté (vous avez quand même le droit de l’essayer bien entendu), ni lavé.

Votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception de votre colis retour chez Volago.

On vous propose de faire des échanges pour le même produit par exemple si la taille ou la couleur ne convenait pas.

Pour cela, écrivez nous à l’adresse : sav@volago.fr

On effectuera une procédure de retour (voir la section “comment effectuer un retour”)

Et on vous enverra un nouveau colis avec le produit désiré s’il est bien disponible.

  • Contactez-nous à l’adresse sav@volago.fr pour que l’on vous envoie à nos frais un bon de retour à imprimer et à coller sur votre colis (vous disposez de 14 jours après la réception de l’étiquette pour envoyer votre colis) ;
  • Remettez votre vêtements dans l’enveloppe Hipli.
  • Fermez la fermeture éclaire ;
  • Et scellez le colis grâce au collier de sécurité ;
  • Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis dans le point relais de votre choix : https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais

PAIEMENT

logo_cap_services
Au moment de votre paiement vous allez voir apparaître le logo de CAP Services.
Il s’agit d’une coopérative d’entreprises dont nous faisons partie.

Mais qu’est ce que c’est que ça ?

Concrètement, c’est un organisme dans lequel des entrepreneurs décident de s’unir pour mutualiser des services et s’entraider.
L’un des services que nous mutualisons avec d’autres, c’est la gestion des paiements et la comptabilité (en bref, il y a un service comptabilité pour tous les membres). 

Quelles conséquences pour vous :

  • vous allez payer votre achat à CAP Services (le logo va apparaître au moment du paiement)
  • vous allez recevoir un mail de confirmation du paiement au nom de CAP Services
  • vous verrez le nom de CAP Services apparaître sur votre compte bancaire

Mais rassurez-vous, votre achat finance bien le projet Volago !

Pour notre lancement, nous avons mis à disposition uniquement le paiement par carte bancaire.

Le paiement est effectué directement sur le site grâce à la solution de paiement de l’entreprise française PayPlug. Vous pouvez régler votre achat avec une carte Visa, MasterCard ou carte bancaire (CB).

Votre paiement est entièrement sécurisé et nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires.

Prochainement, nous ajouterons la possibilité de payer avec un compte PayPal pour encore plus de facilité.

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.