Portez. Réparez. Vivez.

Découvrez des tutos pour entretenir vos vêtements et notre service de réparation. 

Éthique du Début à la Fin

Un vêtement éthique doit être fabriqué de manière responsable et durer dans le temps. Sinon, pourquoi payer plus cher ?

C’est pour ça qu’on vous propose de réparer gratuitement la majorité des pièces vendues sur notre site.

Apprends à pêcher à un Homme, et il sera un poisson toute sa vie

Prendre Soin et Réparer Soi-Même

Vous trouverez bientôt ci-dessous une section indiquant comment prendre soin des vêtements vendus sur notre site ainsi que des guides pour apprendre les basiques de la couture (changer un bouton, faire un ourlet, réparer un accroc…)

Demander une Réparation

Contactez notre service client par email (sav@volago.fr) en précisant vos coordonnées (prénom et nom, adresse complète et n° de téléphone) et joignez les pièces suivantes :

  • Copie du reçu/de la facture ;
  • Description et emplacement de la partie endommagée ;
  • Une photo nette de la partie endommagée ;
  • Une photo nette de l’étiquette d’entretien (recto et verso)

Votre demande sera ensuite analysée par notre équipe et toute personne physique ou morale tierce pouvant nous aider à prendre la meilleure décision possible. 

Si l’article est jugé réparable, nous vous indiquons l’adresse à laquelle nous adresser votre vêtement. Si l’article est jugé irréparable, nous vous contacterons pour déterminer avec vous la meilleure solution.

FAQ

DISCLAIMER : on est obligés d’encadrer un minimum ce service de réparation mais pour de vrai : si vous avez pas fait n’imp’ avec votre vêtement, on le répare gratuitement. 

Nous souhaitons proposer la réparation gratuite pour la majorité des pièces vendues sur notre site. Si un de vos achats doit être réparé ou présente un problème défaut de qualité et qu’il respecte les pré-requis stipulés ci-après, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Le coût d’envoi du produit (ou les frais de déplacement à domicile du tiers assurant la réparation sont à la charge du client). L’intégralité des frais de réparation sont couverts par Volago. Et le coût de ré-expédition du produit après réparation est également assumé par Volago.

Notre service de réparation gratuit ne concerne que les vêtements suivants : t-shirts, polos, tops, robes, chemises, blouses, shorts, jeans, combinaisons, jupes, pantalons, vestes, pulls et les sweats. 

Les chaussures, les sous–vêtements, les bijoux, les accessoires, les maillots de bain et les vêtements techniques ne peuvent pas bénéficier de notre service de réparations gratuit.

  • Notre service de réparations gratuit ne concerne que les vêtements achetés directement sur notre site internet Volago.fr ;
  • Fournir toutes les informations et pièces demandées dans la partie “COMMENT DEMANDER UNE RÉPARATION” ;
  • Le vêtement ne doit pas avoir subi une usure extrême ou utilisation abusive (non normale) ;
  • Le vêtement ne doit pas avoir été endommagé par suite d’une mauvaise utilisation ;
  • Le vêtement ne doit pas avoir été modifié par un tiers ou par le client ;
  • Le vêtement ne doit pas avoir été utilisé pour des activités commerciales, de location, de démonstration ou pédagogiques ;
  • Le vêtement ne doit pas avoir été réparé par une personne physique ou morale autre que celle missionnée par Volago ;
  • Le vêtement ne doit pas avoir été acheté d’occasion ;
  • Le vêtement ne doit pas avoir été endommagé suite à un problème de taille.

Si l’article est jugé réparable, nous vous indiquons l’adresse à laquelle nous adresser votre vêtement. Précision sur les envois pour réparation :

  • Le vêtement envoyé pour réparation doit être propre ;
  • Le délai de traitement pour l’envoi du vêtement, sa réparation et son renvoi est d’environ 1 mois et peut être plus long en fonction des volumes à traiter ;
  • Le coût d’envoi du produit ou les frais de déplacement à domicile du réparateur sont à la charge du client ;
  • Les frais de réparation sont couverts par Volago ;
  • Le coût d’expédition du produit au client après réparation est assumé par Volago.

Suite à notre analyse, si la réparation doit générer un coût, nous vous contacterons pour que vous nous communiquiez votre décision. Si l’Article est jugé irréparable, nous pourrons, à notre discrétion :

  • Le remplacer ;
  • Vous adresser un avoir du montant total ou partiel de l’achat. Le vêtement sera alors recyclé. Si le vêtement a une valeur sentimentale et que vous souhaitez qu’il vous soit retourné s’il s’est avéré irréparable, indiquez-le-nous très clairement lors de l’envoi de votre premier email à sav@volago.fr.

Notre service de réparation gratuit est proposé par Volago tant que l’entreprise est en activité (ou jusqu’à toute mention contraire). Nous serons dans l’incapacité d’assurer notre service et vous ne pourrez pas faire appel à ce service en cas de cessation d’activité, de liquidation, de rachat…

Notre service est régi par le droit français. Il doit être appliqué et interprété conformément à ce droit. Tout litige qui pourrait naître à l’occasion de l’utilisation de ce service fera en premier lieu, l’objet d’une médiation qui sera confiée à la compétence exclusive de Me Roxanne Cialdella, Avocate au Barreau de Grenoble

On a essayé d’être les plus clairs possible mais ce n’est peut-être pas suffisant. Alors si vous avez une question, contactez-nous à l’adresse bonjour@volago.fr

Livraison Offerte

Echanges et retours Gratuits

Paiement Sécurisé

Label GOTS

Le label international GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit :

  • L’absence de résidus de pesticides ou de métaux lourds dans le produit fini ;
  • La production des vêtements sans recourir à des substances toxiques, cancérigènes ou aux OGM ;
  • L’interdiction du travail forcé, obligatoire et celui des enfants ;
  • Et des salaires et un nombre d’heures de travail satisfaisant aux exigences légales nationales.